Goa. Le soleil. La plage.


Tout a commencé peu après notre arrivée au Népal. Nous étions en plein trek dans la vallée de Katmandou quand le sujet est abordé : "En fait, en un peu plus de 4 mois de voyage, on n'aura même pas vu la mer. C'est dommage pour un voyage aussi long." On en est resté là sur le moment...après tout, on peut se "contenter" de contempler l'Himalaya pendant 4 mois, on a connu pire !

Et puis, coïncidence, nous croisons le lendemain sur le sentier un couple de français en tour du monde avec qui nous échangeons quelques bons plans. "Vous avez prévu d'aller à Goa ?" "Non, c'est loin dans le sud et on a encore beaucoup de choses à voir dans le nord". "Allez y c'est super, et les vols internes sont pas chers !". Marrant que ça tombe là, maintenant.

Nous reprenons la randonnée d'un pas léger et commençons à nous faire des plans sur la comète, nous imaginant lézarder en maillot au soleil sous 35°, à quelques jours de Noël.


Bah... C'est exactement comme ça que ça s'est passé :)


On se souvient encore de s'être dit : "Attend, faut pas s'emballer. On sait pas combien ça coûte. On sait pas si on aura le temps. On sait pas si ça peut s'organiser".

De retour à Katmandou, nous avions immédiatement fouiné sur le net pour dénicher les bonnes affaires sur les vols internes. L'idée de finir le voyage comme des princes(ses) nous faisait totalement tourner la tête. Après de nombreuses heures à batailler contre notre connexion Wi-Fi, nous réservons 10 jours de farniente à Agonda Beach, dans un bungalow en bord de plage... le tout à des prix attractifs, le pied !


On a eu quelques coups de pression concernant la destination, notamment quand on nous a dit avec dépit "Mais pourquoi vous n'êtes pas plutôt allé au Kerala ? C'est plus beau et plus sauvage !" ou quand un Jean-Michel visiblement aigri par son périple en Inde nous lâche au cours d'un déjeuner dans les Annapurnas "Goa ? C'est de la merde".

On en aura lu des commentaires sur Internet, de peur d'avoir raté notre coup : "Les plages sont sales, envahies de vaches", "Décembre est en pleine haute-saison de raves parties". Ouuuuuuuuuuuups !


Finalement on s'est dit qu'on allait bien voir par nous même, qu'on pouvait vivre une belle expérience dans un endroit moyen et qu'on savait que ce serait pas une plage de rêve à la Thaïlandaise mais qu'on serait content de voir la mer. Après 4 mois de bruit, de montagnes, de froid (parfois) et de chaos, ça ne peut que nous faire du bien !


Un canadien nous a dit à Guwahati (quelques 2 semaines avant le départ) : "Goa, c'est 140km de plage. Personne ne peut dire que c'est de la merde, parce que c'est tellement grand que tout le monde peut y trouver son compte".


Nous voilà totalement rassurés. Et quand nous sommes arrivés à 23h dans la nuit noire dans notre petit bungalow sur pilotis, après 2h30 de vol, nous étions loin de nous imaginer que nous allions autant adorer notre semaine à Agonda !!


Au matin, nous sommes face à une longue plage de sable blanc, propre, avec seulement quelques vaches innofensives à 500m de là. Il fait beau, le ciel est dépourvu de nuage, l'eau est chaude (oui, on rentre dedans comme dans son bain) et les touristes, peu nombreux, restent tranquilles dans leur transat. Le petit village de boutiques de souvenirs est également plein de bons restaurant.


Le seul point noir dans tout ça ? Un bon gros rhume et une charmante tourista !! Et deux pour le prix d'une !!!

Rassurez vous, on en aura sacrément profité, on se sera soigné (même si ça nous a coûté de renoncer quelques jours aux bons plats pour manger du riz...), et on revient colorés (surtout Maxime) et reposés pour retrouver Delhi avant le grand retour.


A très vite,

Les Bob'trotteurs