Hello,


Nous voilà de nouveau dans la capitale du Rajasthan, à Jaipur, 4 mois plus tard... l'effet est étrange en arrivant dans la ville. Nous avons déjà nos repères (vendeurs de chai, restaurant, guest house etc...) mais les sensations sont différentes.

Après quelques mois, nous nous rendons compte que nous nous sommes habitués à ce désordre, ce bruit, ces couleurs, les négociations et la nourriture dans la rue.

Nous revenons à Jaipur pour rejoindre les patates (Xavier et Elodie), un couple avec qui nous avons énormément sympathisé sur le trek du Langtang.


Nous trouvons une guest house que nous avions visitée au début du voyage mais que nous n'avions pas choisie à cause de la literie (planche en bois) ! A présent, cela ne nous dérange plus et on y trouve même un certain confort.

On profite tranquillement du toit-terrasse avec hamacs et chai à volonté pour se reposer et essayer de se remettre en forme car nous sommes tous les deux malades...


Le lendemain, nous retrouvons les patates et partons en direction d'une région très peu touristique : le Shekawati, à 4h de bus vers le nord.

Cette zone possède l’un des plus importants patrimoines d’architecture indo-moghole du monde comprenant forteresses et havelis.

Nous vous en avions déjà parlé dans l'article de Jasailmer mais je pense qu'un petit rappel ne fera pas de mal :)

Les havelis sont des demeures, petits palais ou maisons de maître, parfois fortifiés, construits par des princes râjputs ou des commerçants mewâri. Ils sont ornés de fresques montrant des scènes religieuses ou des objets occidentaux, trains, voitures, bateaux.

Malheureusement, ces belles demeures ne sont pas, ou trop rarement rénovées par les locaux et perdent leur charme...

Cette petite partie de l'Inde est souvent comparée à un musée à ciel ouvert où il faut tranquillement se balader dans les rues pour voir les fresques et l'architecture particulière.


Le programme est relativement simple et peu chargé : il y a 4 / 5 havelis qui valent réellement le détour dans 3 principaux villages : Nawalgarh, Mandawa et Manhansar.

Nous vous laissons regarder les photos pour mieux comprendre et apprécier un haveli.


Après ce super séjour tous les 4, les patates profitent d'être avec nous pour faire un saut à Delhi quelques jours pour faire une visite rapide de la capitale.

Nous avions quelques appréhensions avant de revenir à Delhi à cause des premières impressions et péripéties que nous avions eues 4 mois plus tôt. Et, nous avions également peur du nuage très important de pollution...


Heureusement, à notre arrivée, nous constatons que la ville est bien entendu toujours polluée mais bien moins que ces derniers mois.

De plus, quand nous arrivons à la station New Delhi à côté de notre hôtel, nous avons déjà nos repères et nous remarquons que le désordre et la saleté ne nous choque pas ! On pense même que c'était potentiellement plus important il y a 4 mois à cause de la fête de l'indépendance de l'Inde (15 Aout).


Pendant ces 2 jours, nous visitons le temple du Lotus, symbole le plus important d'une religion qui nous était absolument inconnue: le bahaisme.

C'est une religion monothéiste proclamant l'unité spirituelle de l'humanité. Pour faire simple et court, il n'y aurait qu'un seul pays : la Terre et une seule religion pour l'ensemble des habitants de cette Terre. Et, que toutes les figures centrales des autres religions ne seraient que des manifestations de Dieu.

Le temple du Lotus est un monument très impressionnant comprenant 27 pétales immenses sur 9 côtés recouverts de marbre blanc !

Ensuite, nous partons visiter le tombeau de Humayun qui fut une inspiration pour la création du Taj Mahal. La visite était tout de même sympa même si c'était moins impressionnant.


Après ces 3 jours à Delhi avec les patates, il est temps de les quitter de nouveau :(

Ils partent en direction du Nord Est et plus précisément du Taj Mahal et nous, nous allons prendre l'avion pour une destination ensoleillée au bord de l'océan : GOA !


A bientôt pour le dernier article,

Lesbobtrotteurs