Hello,

Après 5h30 de train, nous arrivons de nuit dans la ville rose Jaipur (eh oui il n'y a visiblement pas que Toulouse qui est surnommée de cette façon !)

Suite aux différentes aventures vécues à Delhi, on ne vous cache pas que nous avions quelques appréhensions mais nous restons positifs a l'idée de faire de bonnes rencontres.

Notre premier réflexe est de trouver un hébergement pour les 3 prochaines nuits.

Après une petite demi heure de recherche, nous trouvons une superbe auberge, très propre et chaleureuse où nous décidons de rester pour la modique somme de 10€ la nuit pour 2...

Après une bonne nuit de repos, nous partons visiter la capitale du Rajhasthan riche de nombreux lieux touristiques.

Après avoir traversé les remparts et les différents bazars où nous trouvons chaussures traditionnelles, étoffes et bijoux, nous arrivons devant le palais des Vents (Hawa Mahal). Ce palais est le plus célèbre de Jaipur et était réservé au harem d'un des Maharajahs !

Nous continuons la visite en allant vers le City Palace où nous faisons une bonne rencontre ! Un homme très agréable nous propose un tour pour 300 roupies (4€) en visitant plus que ce l'on souhaitait avec des lieux touristiques assez éloignés.

Nous trouvons cela un peu louche et nous faisons un accord honnête : nous payons à la fin du tour.

Nous commençons le programme par la visite de Royal Gaitor où sont présents tous les tombeaux des anciens Maharajahs et de leurs enfants. Ce site, à l'écart de la ville et des klaxons, est assez reposant. En bonus, nous avons le droit à des explications fournies par le conducteur, ce qui est appréciable pour mieux comprendre comment étaient construits les tombeaux et connaitre la signification de toutes les gravures présentes.

Ensuite, nous partons en direction du palais de l'eau (Jal Mahal) situé au milieu d'un lac où par tradition les Maharajahs y vont pour boire et "s'amuser" !

Puis, dans une humeur joviale et détendue, nous continuons le tour par la visite d'une entreprise de textiles où l'on nous explique comment les dessins des vêtements sont imprimés sur le tissu. Explications très intéressantes et nous terminons par la boutique où Maxime achète un tee-shirt à manches longues pour ressembler encore plus à un indien !

Ce n'est pas fini : nous partons voir la maison de quelques éléphants dans le centre de Jaipur. Nous sommes quelques peu déçus car les éléphants sont enchaînés et semblent relativement tristes...nous écourtons cette visite.

Puis, nous allons visiter une joaillerie où on nous explique les différentes étapes de fabrication d'un bijou (approvisionner la pierre, la tailler en fonction de la couleur, la polir et construire à la main le bijoux a l'aide d'un échantillon). Nous terminons également cette visite par la boutique de pierres précieuses mais nous n'achèterons rien cette fois-ci !

Enfin, nous terminons dans les hauteurs de la ville au fort de Nahargarh pour voir le coucher de soleil :)

Toutes les visites auront été ponctuées par des serrages de mains avec les indiens à leurs demandes et de photos (nous ne savons pas pourquoi mais souvent ils sont étonnés et curieux de nous voir!).

Mardi matin (15 Août - Jour de l'indépendance), nous attrapons un rickshaw en direction du fort d'Amber situé à une dizaine de kilomètres de Jaipur.

Le trajet est relativement long (environ 1h) à cause des embouteillages de la vieille ville. Mais cela ne nous a pas empeché de nous amuser avec les passagers des autres rickshaws (nous avons même eu droit à des gâteaux de la part d'enfants !).

Arrivés devant, la vue du fort est impressionnante. On pourrait se croire dans le monde de Game Of Thrones !

Comme pour les visites de hier, après avoir contemplé l'extérieur, nous restons quelque peu sur notre faim à l'intérieur. Il n'est pas très entretenu et il n'y a aucune trace de vie passée donc il est difficile d'imaginer comment la vie pouvait se dérouler avant.

Au retour, nous choisissons d'essayer un nouveau moyen de locomotion moins cher : le bus !

A l'aller, nous avons payé 150 roupies (2€) en rickshaw et au retour nous payons la modique somme de 20 roupies (on vous laisse faire le calcul!).

Nous étions les seuls touristes et tous les indiens étaient enthousiastes au point de nous laisser leurs places assises !

Nous terminons l'après-midi au parc en regardant jouer les jeunes au cricket.

Quant au jour de l'indépendance, mis à part une tribune et des ateliers de banderolles de fleurs, nous n'avons eu aucune information précise de la part de nos pilotes de rickshaw... savent ils seulement qu'aujourd'hui est un jour spécial ?!

Demain, départ en bus pour Pushkar, un lieu important de culte connu dans le pays entier.