Hello !


Après 6h de bus avec les locaux, nous arrivons à Jaisalmer vers 22h, une ville proche du désert et de la frontière pakistanaise.


Rapidement, nous trouvons un petit hôtel très sympa où nous décidons de poser les sacs pour 3 jours. Le personnel est très agréable et très accueillant et nous fait même à manger malgré l'heure tardive.


Après une bonne nuit de repos, nous avons plusieurs points à clarifier avant de visiter :

 - comment nous quittons cette ville pour aller à notre prochaine destination : Armitsar.

 - trouver une bonne agence de safari à dos de dromadaires pour le lendemain.


Concernant le premier point, après avoir étudié le Lonely Planet, nous demandons au boss de l'hôtel si notre idée de repasser par Delhi est pertinente (33h de transport). Finalement, il nous propose une alternative et nous décidons de suivre ses conseils et changeons nos plans en prenant un bus de jour de 7h puis un train de nuit de 10h et un nouveau bus de 1h... soit en tout 18h de trajet ! Croyez nous c'est l'option la plus courte que nous ayons trouvée !!!


Concernant le second point, une fois la discussion lancée au sujet des transports, le boss de l'hôtel nous propose son safari. Nous sommes assez vigilants car nous avons lu pas mal d'articles expliquant certaines choses à éviter, notamment pour éviter les multiples touristes dans le désert.

Après avoir écouté sa proposition, nous décidons d'aller voir une autre agence conseillée par le Lonely Planet pour comparer les services et le prix.

Finalement, nous décidons de faire confiance à l'hôtel et pour 23€ chacun nous partons 1,5j en safari à dos de dromadaires avec tous les repas compris et une nuit dans les dunes de sable !

En revanche, le boss nous prévient que le désert n'est pas celui que l'on imagine (désert du Sahara). Ce sont des terres arides, sans culture avec une végétation composée d'herbes et de buissons.


Après avoir réglé ces 2 points, nous décidons de visiter le fort de la ville qui semble somptueux avec ses temples richement sculptés.

En visitant, nous nous arrêtons dans une petite boutique où un indien nommé Mahesh est en train de peindre un nouveau tableau. Il nous invite à nous asseoir et nous passons près de 1 heure à discuter de nos vies respectives. Nous passons un excellent et apaisant moment en sa compagnie.

Depuis le début du voyage, dû au rythme imposé par les grandes villes, nous n'avions pas encore eu vraiment l'opportunité d'échanger plus longuement avec un indien. C'est un moment que nous avons fortement apprécié.


Après cette visite, nous décidons de nous équiper un peu plus pour le safari et nous achetons un pantalon ample et agréable pour Maxime et un long tissu pour Noémie qui lui servira de turban pour se protéger la tête du soleil !


En début de soirée, nous rejoignons Benoit (rencontré précédemment à Jodhpur) et un autre couple belge très sympa (Diane et Fred). Nous passons un super dîner tous les 5 à partager nos différentes impressions de l'Inde et à se partager les bons plans !


Le lendemain matin 7h30, c'est l'heure du départ pour le safari à dos de dromadaires :)

Après 1h de jeep où nous rencontrons notre groupe très sympa (une polonaise et un couple espagnol), nous rejoignons les guides et les dromadaires en plein désert. Nous sommes donc 6 touristes, 3 guides et 9 dromadaires. Il est encore tôt mais il fait déjà 33 degrés...


Tout excités, nous prenons les premières photos de ces animaux extrêmement "gracieux" et nous montons chacun sur notre dromadaire prêts à nous mettre en marche sous le soleil !

Au bout des 3 premières heures, nous commençons déjà à avoir mal aux jambes. Il faut avouer que ce n'est pas très très confortable comme animal malgré plusieurs couches de coussins...!!!


Nous nous arrêtons sous un arbre a l'ombre (40° tout de même !) pour faire la pause repas. Les guides commencent à faire à manger et nous surprennent en faisant cuire des pâtes seulement dans l'huile ! Ces pâtes de riz se mettent à grossir énormément oO. En 5 minutes, l'apéro est prêt !

Ensuite, nous apprenons à faire la pâte pour réaliser les "chapatis" et nous participons à leur élaboration (c'est une sorte de naan) !

Après ce repas copieux, le guide nous propose de nous reposer en attendant que la chaleur baisse un peu.


À 16h, nous remontons sur le dos des dromadaires en direction des dunes de sable pour voir le coucher de soleil et dormir à la belle étoile !


Après 2 heures de plus de dromadaires et énormément de courbatures aux cuisses et fesses, nous arrivons ENFIN au camp entre les dunes de sable !!!

Nous admirons le joli coucher de soleil assis dans le sable dans un calme absolu :)


La nuit à la belle étoile a été un peu compliquée à cause des moustiques et de la chaleur (non ce n'est pas comme dans le Sahara où les nuits sont fraîches....!!!).


Fatigués, le lendemain matin, nous remontons sur les dromadaires excepté Maxime qui a trop mal aux jambes ! Faut dire que son dromadaire "Atuka" n'était pas très docile ...

Après une bonne heure à travers les dunes, le safari s'arrête et les jeeps viennent nous chercher pour rentrer à Jasailmer !


Le temps de manger un en-cas, nous partons à la gare pour le long trajet vers Armitsar.


La bise !


Les bobtrotteurs