Des 24h à Jodhpur, nous garderons quelques souvenirs:


- L'arrivée après 5h30 de bus sur des routes de terres cabossées à souhait ! Les vaches au milieu de la route, les doublages-rabattements au millimètre près à pleine vitesse, les hurlements du chauffeur pour attraper des passagers en course, les raves parties avec camion-enceinte musique techno à fond sur les bords de route pour fêter la divinité Ramdev Pir... Une vraie aventure !


- La montée au Fort Mehrangarh pour assister au coucher du soleil. La vue était saisissante sur ce monument de pierres rouges taillé à même la roche. Le village de maisons bleues aux pieds des remparts semblait gagner de la couleur dans le crépuscule.


- La rencontre de Benoît, baroudeur motard (assez fou pour prendre la route en deux roues entre Johdpur et Jaisalmer - rappellons que les indiens sont de vraies têtes brûlées au volant voire des chauffards - Papa à côté tu es une crème ;) !). Le dîner entre voyageurs français à se raconter nos diverses expériences en France et à l'étranger tout en dégustant de délicieuses spécialités rajhastanis fut un vrai plaisir !


- La chaleur écrasante des terres semi-desertiques. On sent vraiment que la température a monté d'un cran !


Nous voilà maintenant repartis pour 5h de bus jusqu'à Jaisalmer, dans le désert à quelques pas de la frontière pakistanaise, où nous comptons bien nous offrir un safari à dos de dromadaire :) !